Analyste finance sénior, bureau siège

Ville Montréal Centre Ville
Adresse Montréal Centre Ville

Description du poste

Chez Bombardier, nos employés sur cinq continents travaillent ensemble pour faire avancer le monde, une bonne idée après l'autre. Si vous avez une bonne idée, nous avons l'environnement pour qu'elle devienne un produit unique ou une expérience client exceptionnelle. Vos idées sont notre carburant.

En poste au siège social au centre-ville de Montréal, vous relèverez du vice-président, Relations avec les investisseurs.

Comme professionnel, vous contribuerez au succès global de Bombardier et de ses hauts dirigeants en participant aux analyses financières et aux communications avec les investisseurs.

Dans votre poste, vos principales responsabilités seront les suivantes:

*
suivre et surveiller les rapports de recherche, les nouvelles, l’activité boursière, la divulgation d’entreprise, les appels de résultats, les présentations, et autres sources d’information portant sur Bombardier et sur chacun de ses secteurs d’activité, ses pairs en aéronautique et en transport sur rail, les sociétés aériennes et les fournisseurs en aéronautique;

*
recueillir, consolider et résumer l’information financière et non financière afin d’identifier les tendances et anomalies;

*
bâtir, faire évoluer et analyser des modèles financiers et des bases de données pour soutenir la thèse de création de valeur de Bombardier, pour identifier les principaux facteurs de croissance de la valeur et élaborer notre proposition de placement;

*
aider à produire des rapports sommaires pour la haute direction et des présentations concises et efficaces destinées aux investisseurs;

*
soutenir la communication directe d’information factuelle aux investisseurs;

*
préparer d’autres analyses pertinentes pour la fonction Relations avec les investisseurs; et

*
collaborer avec les équipes Finances, Services juridiques et Stratégie pour assurer un partage homogène de l’’information.

Qualifications

En tant que candidat idéal, vous:

- êtes titulaire d’un baccalauréat en Finances et avez au moins cinq (5) à dix (10) années d’expérience en Finances dans une multinationale ou dans un grand cabinet de services professionnels; posséder un titre professionnel, CPA or CFA (ou être en voie de l’obtenir) serait un atout;
*
avez de l’expérience directe ou indirecte en financement d’entreprise ou en marchés des capitaux;

- avez d’excellentes compétences de communication en anglais et en français et êtes en mesure de préparer des présentations destinées à de hauts dirigeants;
- êtes rigoureux, très autonome et pragmatique;
- êtes axé sur les données et avez de solides compétences en analyse et une excellente capacité de synthèse;
- démontrez un solide esprit d’équipe et un fort leadership;
- savez exercer une grande influence pour convaincre des parties prenantes et mobiliser l’entreprise;
- démontrez une forte capacité à travailler sous pression tout en respectant des échéanciers serrés dans un environnement complexe;
*
avez de solides connaissances de la suite d’applications MS Office (Excel, Word, PowerPoint); et

*
savez utiliser le système Bloomberg.

Bombardier est un employeur souscrivant au principe d’équité en matière d’emploi.

L'utilisation du genre masculin a été adoptée afin de faciliter la lecture

et n'a aucune intention discriminatoire.

Si ce poste vous intéresse, veuillez acheminer votre curriculum vitae par le biais du site web à l’adresse : www.carrières.bombardier.com

Les employés de Bombardier intéressés par ce poste devront poser leur candidature en indiquant leur statut actuel d’employé.

Nous remercions tous les candidats de leur intérêt; toutefois, nous ne communiquerons qu'avec les personnes dont la candidature sera retenue.

Ce poste est admissible au programme global de recommandation des employés. La prime qui y est

associée est de 1 100 $ CAN.

À propos de l'entreprise

Bombardier

Vous êtes intéressé par ce poste?