Acheteur

Ville Mirabel, QC, Canada
Adresse 11 602 rue Louis Bisson
Salaire selon expérience
Type de poste permanent
Heures par semaine 40
Quart de travail jour

Description du poste

Sous l’autorité du Chef de service achats, l’acheteur aura comme principales responsabilités:

Convertir toutes les demandes d'achat approuvées en bon de commande (PO), conformément au MPM, au QPM et aux procédures de l'entreprise pour garantir la livraison de façon opportune (incluant, mais sans s'y limiter, les pièces de maintenance, les matériaux de référence, la sous-traitance, les pièces de rechange, etc., en plus du stock des magasins, de l'armoire à outils, des TI, de l'ingénierie, de calibrage, des stocks de sécurité et de tout autre achat nécessaire);

Classer électroniquement les copies d'achat des PO, des confirmations, des devis, etc., dans l’ERP;

Garder les rapports de commande, de pénurie, d'achat (et d’ERP) ouverts à jour quotidiennement;

Suivre les certificats de conformité (C of C), bordereaux de livraisons, certificats et tout autre document de livraison manquant;

Modifier les bons de commande s'il y a des écarts à la réception (RR’s);

Résoudre, terminer et fermer les rapports de non-conformité, lorsque nécessaire;

Garder les dates prévues à jour dans l’ERP quotidiennement;

Expédier et saisir les numéros de suivi dans l’ERP quotidiennement;

Préparer les réclamations aux fournisseurs : frais de dédommagement, frais de transport supplémentaires, retour des produits défectueux (autorisation de retour d'article - RMA), etc.;

Faire le suivi avec les fournisseurs pour garantir que le crédit est reçu lorsqu'un RMA est facturé incorrectement;

Comprendre et suivre les communications concernant le délai de livraison pour les articles lorsqu'ils sont commandés ainsi que les causes de tout retard de livraison;

Travailler avec les comptes fournisseurs concernant la tarification, la livraison et d'autres questions relatives aux achats;

Faire le suivi des commandes tardives et différées;

Envoyer des bons de commande par courriel, obtenir des confirmations, vérifier les tarifs et la date promise, mettre les PO à jour, selon les besoins;

Faire le suivi en ligne des envois et le suivi des documents manquants s'il y a des problèmes de douanes;

Comprendre quelle certification est nécessaire pour les matériaux de référence lorsqu'ils sont livrés pour l'aviation et lorsque les marchandises sont mises en quarantaine par l'AQ;

Obtenir des devis et se procurer les pièces;

Obtenir des devis de transports;

Coordonner la logistique et le transport des marchandises;

Obtenir des produits remis à neuf lorsque possible;

Faire le suivi et expédier tous les bons de commande afin de respecter les engagements de livraison et résoudre tous les problèmes de manquement des fournisseurs;

Garantir que tous les fournisseurs sont approuvés conformément au MPM, au QPM et aux exigences de TC;

Contribuer à garder la liste d'accréditation des fournisseurs à jour;

Obtenir l'approbation pour les nouveaux fournisseurs par l'AQ et les saisir dans l’ERP;

Aider à gérer la liste des fournisseurs par rapport aux fournisseurs dans l’ERP;

Collaborer continuellement avec la production, la planification, les services financiers, les services d'ingénierie et les magasins;

Assister à la mise en place des programmes annuels d'auto réapprovisionnement pour les lignes directrices d'achat de la compagnie, c.-à-d. les guides institutionnels, les consommables, le matériel informatique, les fournitures de magasins, les guides de transport et d'acheminement;

Assister aux réunions de lancement et d'admission d'avions;

Maintenir et encourager de bonnes communications internes et externes;

Communiquer avec le client concernant les ententes d'achat selon les conditions générales et l'Accord, et identifier les articles des équipements fournis par l'acheteur (BFE) dans la liste des pénuries (hangar);

Communiquer avec le client pour la signature de la CMA selon le GTA et faire le suivi des copies papier et électroniques (hangar);

Garantir le dédouanement des avions entrants et sortants dans le hangar pour la maintenance (hangar);

Compétences

Cinq (5) années d’expérience dans un poste similaire en aéronautique;

Expérience dans un service connexe, un atout (planification, logistique, etc.);

DEC en administration ou expérience équivalente;

Bilinguisme;

Connaissances approfondies en informatique : ERP, Suite Office, etc.;

Capacité de réagir rapidement simultanément aux différentes situations et aux différentes demandes;

Avoir un esprit d’analyse et un raisonnement logique;

Autonomie et capacité de travailler avec peu de supervision;

Capacité de travailler avec des équipes multidisciplinaires;

Disponibilité & flexibilité (rotations « sur appel » certains weekends; temps supplémentaire, flexibilité d’horaire, etc.).

À propos de l'entreprise

Avianor Inc.

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