Superviseur de production

Ville Granby
Adresse 855 Rue Vadnais
Salaire à discuter
Type de poste régulier
Heures par semaine 40
Quart de travail Soir - 4 jours du lundi au jeudi

Description du poste

Rôle :

Sous la supervision du Directeur des opérations, le titulaire du poste a la responsabilité de s’assurer que le rythme et les standards de production soient respectés. Pour ce faire, il doit voir à ce que son équipe soit supportée, ait la formation et les outils de travail adéquats. Il doit également s’assurer de maintenir un climat de travail positif, et ce dans le respect des normes de qualité, de santé et sécurité et des règles de l’entreprise.

 

Responsabilités :

Opérations

  • Planifier, organiser, coordonner, et s’assurer que l’ensemble des activités de production soit réalisé selon les priorités et le respect de la cédule de planification et des délais de livraison;
  • Planifier et animer les rencontres nécessaires à la performance de son équipe (ROQ, inter-quart, clinique qualité, etc) et effectuer le suivi des plans d’action ;
  • Optimiser et répartir les ressources humaines pour le bon fonctionnement et l’amélioration des opérations (horaires, temps supplémentaire, vacances, besoins en personnel);
  • Analyser, préparer et soumettre les réquisitions d’achats nécessaire au bon fonctionnement de son département;
  • Compiler, analyser et prendre action sur les indicateurs de performance de son secteur (cellule(s));
  • Coordonne la résoudre les problèmes techniques et de qualité de son secteur (cellule(s)) en impliquant les employés;
  • Assurer le transfert d’information entre les services (qualité, méthodes, logistique) et les employés;

 

Ressources humaines 

  • Promouvoir le travail d'équipe, la responsabilisation et l’implication de l’ensemble de son équipe;
  • Communiquer les indicateurs, les enjeux et les informations pertinentes à son équipe;
  • Gérer le développement des compétences des employés;
  • Faire appliquer et respecter les directives et règlements de l’entreprise (assiduité, assignations, absences, remplacement des pauses, etc);
  • Encadrer les relations de travail et assurer l’harmonie dans l’équipe de travail,
  • Assurer l’intégration des nouveaux employés de son secteur;

 

Qualité

  • Vérifier et s'assurer que les employés remplissent la documentation correctement;
  • S'assurer que le plan qualité est respecté par les opérateurs;
  • Recevoir et gérer les non-conformités des clients internes;
  • Intervenir immédiatement au niveau des rejets;
  • Participer aux rencontres RNC et Cliniques Qualité;
  • Rédiger les rapports RNC;
  • Planifier et gérer les réparations (re-work);
  • Promouvoir le processus 5S.

 

Équipements

  • Assurer la propreté des lieux;
  • Assurer le respect des entretiens sur les équipements;
  • Développer, auditer et maintenir l’approche 5S;
  • Effectuer les requêtes de travail reliées à la maintenance des équipements;

 

Santé et Sécurité

  • Promouvoir et appliquer les règles de santé et sécurité au travail et les faire respecter (EPI, procédures, etc);
  • Rapporter immédiatement les risques/incidents à son supérieur immédiat;
  • Voir à l’Inspection des lieux;
  • Effectuer avec l’employé la déclaration et l’enquête lors d’un incident et/ou accident de travail;
  • Assurer la sécurité des équipements.

Compétences

Exigences et compétences recherchées :

  • Détenir un DEP en technique d’usinage ou DEC génie mécanique, industriel ou relié au secteur à superviser;
  • Avoir effectué les responsabilités et tâches des travailleurs du secteur à superviser, atout majeur;
  • Avoir une expérience pertinente d’un minimum de deux (2) ans au sein de l’entreprise;
  • Avoir une attestation de formation pertinente reliée à la gestion (technique et personnel);

 

Habiletés et comportements :

  • Être un leader positif et mobilisateur;
  • Avoir des habiletés de résolutions de problème;
  • Capacité à prendre des décisions;
  • Être en adhésion avec les valeurs de l’organisation;
  • Habile communicateur avec un courage managérial équitable et transparent;
  • Être structuré et méthodique;
  • Être axé sur les résultats et la réussite.

Bénéfices

Bénéfices marginaux:

Prime de quart de soir très avantageuse. Gamme complète d'avantages sociaux tel que fond de pension avec contribution de l'employeur, assurances-collectives, congé de maladie, programmes de reconnaissance, d'activités physiques et sociales.

Si ce défi des plus stimulants vous intéresse, veuillez faire parvenir votre curriculum vitae à rh@atlasaeronautik.com

À propos de l'entreprise

Atlas Aeronautik

Vous êtes intéressé par ce poste?