Analyste – Systèmes de gestion - Concrétisation numérique – Clients - Centre-Ville de Toronto

Ville

Description du poste

Êtes-vous passionné par l'atteinte de nouveaux sommets, le travail d'équipe et le fait d'apporter une contribution significative? Vous voyez-vous comme membre important d'une société de premier plan? Si vous avez répondu oui à ces questions, sachez qu'Air Canada est à la recherche de personnes enthousiastes souhaitant se joindre à une équipe dynamique et variée dont les membres travaillent ensemble pour mener la croissance et l'essor du transporteur national du Canada.

Le titulaire du poste sera responsable des activités quotidiennes, du soutien et du déploiement des systèmes et solutions technologiques à l'appui de l'exploitation commerciale. Cela comprend la collecte et l'analyse de données dans le cadre d'analyses de rentabilité, de propositions de projets et d'évaluations des besoins en matière de systèmes pour diverses plateformes numériques, incluant les applications Web et mobiles. Cette personne collaborera étroitement avec les autres membres de l'équipe de la TI et les unités d'entreprise locales et distantes afin de garantir la cohérence avec les objectifs et les exigences de la Société. Le candidat idéal doit avoir des habiletés confirmées pour la communication et la résolution de problèmes ainsi que des compétences techniques élevées pour fournir un soutien effectif et efficace à nos homologues commerciaux.
  • Proposer des solutions technologiques aux besoins commerciaux définis par l'analyste - Systèmes de gestion, les responsables de produits ainsi que d'autres intervenants de nos directions commerciales.
  • Établir des spécifications logicielles détaillées au moyen de discussions avec les analystes - Systèmes de gestion et d'autres membres de nos équipes du Commerce électronique.
  • Au besoin, interagir avec des partenaires technologiques dans le cadre d'un projet particulier ou des activités quotidiennes, pour faire des recherches sur les capacités des systèmes et en analyser l'état actuel, puis définir des options et recommandations de solutions technologiques.
  • Fournir des analyses et du soutien qui sont à la fois opérationnels et liés aux processus.
  • Régler les problèmes de production en recréant les mesures prises par l'utilisateur pour trouver les sources des problèmes et ouvrir un rapport d'incident approprié avec le partenaire technologique approprié.
  • Assumer la responsabilité de créer des mappages de données, des flux de données et des documents d'exigences système pour les diverses applications dont la gestion incombe à l'analyste - Systèmes.
  • Documenter des interfaces de programme d'applications (API) et des flux de messages pour intégrer les données dans les différents systèmes.
  • Aider nos équipes de l'Assurance de la qualité à traduire les exigences et utiliser des cas dans des jeux d'essais pour des essais d'acceptation d'utilisateurs, d'exploitation et de rendement.
  • Travailler de concert avec notre équipe de gestion de projets pour fournir des estimations de la portée et des efforts, cerner les risques et recommander des mesures d'atténuation, communiquer le statut des activités, ainsi que soumettre à l'échelon supérieur et communiquer les problèmes possibles.
  • Acquérir des connaissances dans son propre domaine, rester au fait des tendances et des développements technologiques liés aux produits numériques dans le domaine de l'aviation.


Compétences

  • Diplôme universitaire de premier cycle ou certificat technique en informatique ou en génie logiciel
  • De trois à cinq années d'expérience en matière de méthodes de durée utile pour le développement de logiciels en vue d'élaborer des solutions logicielles
  • Expérience en analyse commerciale, en analyse des systèmes et en création d'exigences de systèmes pour des applications mobiles et en ligne
  • Expérience dans le développement Web ou d'applications mobiles, un atout
  • Expérience de travail dans un environnement Agile et sur des projets Agile ou Scaled Agile (SAFe)
  • Expérience obligatoire de Confluence et JIRA
  • Expérience en architecture logicielle et mappage de données, un atout.
  • Expérience des technologies d'intégration typiques comme HTTP, XML, JMS, JDBC, REST, SOAP, services Web et API
  • Expérience en mobilisation de partenaires commerciaux, d'architectes de solutions et de développeurs d'applications pour faire avancer les solutions liées aux exigences
  • Connaissance pratique de la transcription des besoins opérationnels en spécifications de systèmes
  • Solide expérience en analyse et en résolution de problèmes et capacité de traiter des problèmes commerciaux complexes
  • Habileté confirmée à bien travailler sous pression (dans le cadre de projets de complexité moyenne à élevée) et en quasi-autonomie
  • Talent avéré pour l'organisation et capacité de gérer les priorités afin de respecter des échéanciers serrés
  • Excellentes compétences en micro-informatique, notamment avec les logiciels de Microsoft suivants : Windows, Word, Excel, PowerPoint, Access, Visio et Project


EXIGENCES LINGUISTIQUES

Bilinguisme (anglais et français).

Diversité et inclusion

Air Canada est résolument engagée en faveur de la diversité et de l'inclusion et vise à créer un milieu de travail sain, accessible et gratifiant qui met en valeur la contribution unique de nos employés au succès de notre entreprise.

En tant qu'employeur qui garantit l'égalité d'accès à l'emploi, nous encourageons les candidatures les plus diverses afin de pouvoir nous doter d'un effectif varié et représentatif de nos clients et des communautés où nous vivons et offrons nos services.

Air Canada remercie tous les candidats de leur intérêt, mais seules les personnes sélectionnées pour une entrevue seront contactées.

À propos de l'entreprise

AIR CANADA

Vous êtes intéressé par ce poste?