Analyste d'affaire – Mise en œuvre du système TI - Montréal

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Description du poste

Êtes-vous passionné par l'atteinte de nouveaux sommets, le travail d'équipe et le fait d'apporter une contribution significative? Vous voyez-vous comme membre important d'une société de premier plan? Si vous avez répondu oui à ces questions, sachez qu'Air Canada est à la recherche de personnes enthousiastes souhaitant se joindre à une équipe dynamique et variée dont les membres travaillent ensemble pour mener la croissance et l'essor du transporteur national du Canada.

Air Canada remplace son système de réservation et de contrôle des départs traditionnel par un système de services aux passagers (PSS) moderne et intégré pour fournir à ses clients une expérience améliorée et uniforme dans tous les canaux partout dans le monde. Une équipe de programme spéciale a été formée et est responsable de la mise en œuvre du nouveau système et de l'intégration d'une vaste gamme de produits et d'applications TI, dans le but de garantir la réussite du lancement et la transition au nouveau système.

L'équipe de programme est actuellement à la recherche d'un analyste - Mise en œuvre du système de services aux passagers - TI de premier échelon pour soutenir les activités de préparation du programme PSS, notamment :

  • intégration des applications TI;
  • architecture;
  • infrastructure;
  • essais;
  • transfert des données;
  • gestion des fournisseurs;
  • gestion des versions et transition.

L'analyste - Mise en œuvre du système de services aux passagers - TI appuie l'analyse des besoins de l'entreprise et contribue à l'élaboration et à la mise en œuvre de solutions pour le PSS en collaboration avec d'autres équipes du programme PSS, pour l'exécution de projets et la prestation de solutions TI multiplateformes intégrées.

Il sera affecté à l'un des champs de travail TI du programme PSS, et ses responsabilités varieront en fonction de l'équipe.

  • Participer à toutes les activités du cycle de développement des projets liés au PSS, qu'il s'agisse de l'élaboration du concept, de la conception, de l'intégration, du développement, des essais d'acceptation, de la mise en œuvre ou du soutien au lancement.
  • Collaborer avec d'autres secteurs de l'équipe de projet et de l'entreprise dans l'élaboration de produits TI intégrés, pour l'ensemble des plateformes et des canaux.
  • Participer à la définition des spécifications techniques, des processus et des diagrammes.
  • Analyser et documenter les capacités techniques.
  • Mener des activités de conception d'application (p. ex. conception fonctionnelle), des parties d'activités de définition des aspects architecturaux et techniques de la technologie et des parties d'activités d'élaboration, d'essai et de déploiement de la technologie.
  • Documenter des interfaces de programme d'applications (API) et des flux de messages pour intégrer les données dans les différents systèmes.
  • Faciliter l'examen des documents avec les experts en la matière du programme PSS et les intervenants et obtenir l'approbation de la version définitive.
  • Soutenir les équipes commerciales du programme PSS dans la définition de cas d'utilisation et de scénarios de test généraux, ainsi que dans l'analyse, le suivi et la communication des résultats des essais.
  • Contribuer à cerner tous les processus qui touchent la nouvelle solution PSS et tous ceux qui sont nécessaires pour permettre et soutenir l'utilisation du nouveau système.
  • Définir les livrables pour le déploiement (communication, formation, etc.).
  • Appuyer les activités de transition au PSS.


Compétences

  • Diplôme en informatique ou en génie logiciel
  • Connaissance d'UML
  • Expérience en programmation avec XML, SQL, Java,.NET ou C/C++, un atout
  • Certification d'ITIL Foundation, un atout
  • Expérience d'ITIL Service Transition, un atout
  • Expérience d'ITIL Service Operation, un atout
  • Bonne compréhension des modèles de conception et des meilleures pratiques liés à l'intégration
  • Connaissance de l'interopérabilité des services Web WS-* et des normes qui y sont associées
  • Connaissance des modèles de conception d'architecture orientée services
  • Connaissance du cycle de vie du développement des logiciels
  • Excellent esprit d'analyse et souci du détail
  • Approche proactive et méthodique à l'égard de la résolution de problèmes
  • Talent avéré pour la communication orale et écrite, et capacité à convertir des concepts techniques en applications commerciales
  • Esprit d'équipe et habileté à travailler étroitement avec des groupes diversifiés de personnes ayant différents styles de travail
  • Habileté à exécuter des tâches multiples ainsi qu'à travailler sous pression dans des délais serrés et selon des priorités changeantes

EXIGENCES LINGUISTIQUES

À compétences égales, la préférence sera accordée aux candidats bilingues

Chez Air Canada, nous voulons aller plus loin en matière d'équité. Nous invitons tout particulièrement les Autochtones, les femmes, les personnes handicapées et les membres des groupes des minorités visibles à postuler.

Air Canada remercie tous les candidats de leur intérêt, mais seules les personnes sélectionnées pour une entrevue seront contactées.

À propos de l'entreprise

AIR CANADA

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