Coordonnateur (trice) Assurance qualité

Ville Saint-Laurent, Montréal, QC, Canada
Adresse 391 Ave Sainte-Croix
Salaire à discuter
Type de poste Temps Plein - Permanent
Heures par semaine 40 heures
Quart de travail Jour

Description du poste

Rôle:

Sous l’autorité du Directeur(trice) Qualité, le ou la titulaire de ce poste sera responsable de la mise à jour, de l’enregistrement et de la distribution des procédures et instructions d’assurance qualité, la gestion de la documentation relative à l’approbation des fournisseurs, les mesures de contrôles statistiques d’amélioration du système qualité de l’entreprise, et d’effectuer occasionnellement des audits internes et externes.

RESPONSABILITÉS SPÉCIFIQUES :

  • Effectuer la mise à jour, l’enregistrement et la distribution des procédures qualité, instructions de travail et formulaires qui supportent l’ensemble du système qualité de l’entreprise;
  • Participer au contrôle de la transmission des dessins techniques (papier et/ou électronique) aux fournisseurs en collaboration avec le département de l’ingénierie;
  • Préparer et suivre le calendrier annuel des audits;
  • Vérifier les rapports d’audit avec le DAQ et les publier;
  • En coordination avec une équipe d’auditeurs, effectuer des audits internes ou externes chez les fournisseurs;
  • Effectuer la mise à jour, l’enregistrement des spécifications militaires, AMS, ASTM et/ou normes fournies par le client, et en assurer la transmission interne aux personnes concernées;
  • Effectuer l’enregistrement et faire le suivi des Requêtes d’Action Corrective (RAC) en collaboration avec le superviseur contrôle qualité si applicable;
  • Préparer divers rapports statistiques relatif au système qualité;
  • Participer à l’élaboration et à l’amélioration des procédures afin d’augmenter l’efficacité du système qualité;
  • Collaborer au suivi des plaintes clients et des requêtes d’action corrective et en effectuer l’enregistrement;
  • Compléter les questionnaires qualité des clients;
  • Vérifier si le système qualité d’Alphacasting rencontre les clauses qualité de nos clients (DVI; FAI);
  • S’assurer que les approbations-clients pour les processus spéciaux soient à jour;
  • Effectuer le contrôle des étampes;
  • Faire le suivi et participer à l'évaluation qualité des fournisseurs;
  • Toute autre tâche.

Compétences

FORMATION ACADÉMIQUE REQUISE:

  • Attestation d’études collégiales (AEC) en administration / bureautique, ou son équivalent;
  • Spécialisation en assurance qualité (obligatoire);
  • Formation d’auditeur interne (Préférable);

COMPÉTENCES REQUISES :

  • Bilingue : français et anglais, parlé et écrit (bonne connaissance);
  • Expérience minimale de 2 ans en assurance qualité (Obligatoire);
  • Expérience en secteur manufacturier (Un atout);
  • Expérience minimale de 2 ans comme auditeur interne et/ou externe;
  • Connaissance générale MS-Office;
  • Habilité statistique et graphique avec MS-EXCEL;
  • Minutie et souci du détail;
  • Sens de l’organisation et esprit de synthèse;
  • Autonomie et sens de l’initiative;
  • Diplomatie;
  • Capacité à traiter plusieurs tâches à la fois;
  • Capacité de développer un sens d’appartenance et de loyauté envers l’entreprise;
  • Bonne aptitude au travail d’équipe.

Bénéfices

  • Joindre une petite entreprise dynamique et en pleine expansion;
  • Emploi permanent et stable;
  • Possibilité d'avancement;
  • Joindre une entreprise qui mise sur le développement des compétences de ses employés;
  • Remboursement des frais de scolarité et programme de formation continue;
  • Activités sociales;
  • Transport en commun à proximité.

À propos de l'entreprise

Alphacasting

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