Chef de Service - Programmes et opérations

Ville Laval, QC, Canada
Adresse Boul. Curé Labelle
Salaire Selon expérience
Heures par semaine 40 heures
Quart de travail Jour

Description du poste

Notre client, leader mondial des systèmes d’interconnections est actuellement à la recherche d’un chef de service, programmes et opérations.

 

OBJECTIFS DU POSTE

 

 

Le rôle du chef de service des programmes et opérations est de s’assurer que les objectifs de leurs clients sont transmis aux équipes opérationnelles afin de s’assurer d’atteindre les résultats et les objectifs déterminés par l’entreprise. Dans ce but, le chef de service des programmes et opérations se rapportera directement au Directeur Général et sera responsable des équipes de production, infrastructures et la gestion des systèmes informatiques ainsi que l’intégration des logiciels. De plus, le chef de service des programmes et opérations agira en tant qu’agent de liaison avec la clientèle pour s’assurer de leur satisfaction et du respect des ententes conclues.

 

Responsabilités Principales:

 

  • Devenir le point de contact unique avec leurs clients une fois que le programme a été lancé et est en  phase de livraison pour l’exécution opérationnelle.
  • Participer à des réunions avec la clientèle pour évaluation des programmes, gestion de qualité et l’évaluation du travail.
  • Suivi de l’atteinte des objectifs qualitatifs durant les rencontres avec la clientèle pour assurer la  satisfaction de celle-ci vis-à-vis la rationalisation des  communications, et la performance globale.
  • Contribuer à la réalisation des objectifs (gestion OTD, OQD, OSW) sous sa responsabilité.
  • Assure l’interface avec les clients pour que les obligations soient respectées et noter tout changement demandé par les clients et corriger toutes les obligations ou demandes non conformes dans les plus brefs délais.
  • Suivi des programmes et performances des opérations via indicateurs visuels KPI.
  • Participer à la sélection des futurs employés et définissant leurs rôles, effectuer les entrevues et faire des recommandations d’embauche.
  • Garantir que le niveau de compétence de l’équipe opérationnelle est à jour en offrant des formations pertinentes et adéquates.
  • Évaluer les employés conformément aux politiques en vigueur.
  • Gérer l’équipe opérationnelle en soutenant les employés dans l’accomplissement de leurs tâches et s’assurer que la charge de travail est distribuée équitablement et grâce à des rencontres ponctuelles s’assurer que les objectifs et résultats sont atteints.
  • Organiser et présider des réunions avec son/ses équipes pour communiquer les informations nécessaires pour améliorer la performance.
  • Participer à la rédaction du budget annuel, effectuer des vérifications budgétaires et contrôle des coûts pour s’assurer que les objectifs financiers soient atteints.
  • Superviser les inventaires, la distribution des produits et l’aménagement des installations.
  • S’assurer que les normes de qualité les plus récentes et les procédures sont respectées, contrôler la qualité de la performance et mise en œuvre des mesures d’amélioration continue de la qualité.

 

Compétences

Exigences

  • Expérience de travail en tant que gestionnaire des opérations.
  • Expérience dans la fabrication de composantes électriques un atout.
  • Connaissance adéquate de l’efficacité opérationnelle et gestion des opérations.
  • Élaboration du budget et expérience en supervision d’entreprise.
  • Connaissance des budgets, principes et pratiques financières.
  • Compétences des Logiciels suivants :
    • Word, Outlook – Minimum niveau intermédiaire
    • Excel – En mesure d’élaborer des tableaux et des formules
    • MS Project – serait un atout mais pas nécessaire
    • Visio – serait un atout mais pas nécessaire
  • Capacité de communiquer efficacement avec tous les niveaux de l’organisation.
  • Leadership et habiletés organisationnelles.
  • Baccalauréat en ingénierie ou en gestion des opérations ou dans un domaine connexe.
  • Disponible pour organiser les horaires de travail, participer à des appels conférence dans différents fuseaux horaires, possibilité de soutien les fins de semaine.
  • Passeport valide.

COMPÉTENCES

Coordination de l’équipe du projet

  • S’assure que les objectifs sont acceptés par tous les membres du projet. Coordonner avec les différents intervenants pour atteindre les objectifs déterminés
  • Organise et préside des réunions avec son/ses équipes pour communiquer les informations nécessaires pour améliorer la performance.
  • S’assure que les communications sont bien comprises.

Communication

  • Gère et note tous les problèmes rencontrés.
  • Fournit les informations sur les résultats du projet et transmet toutes les informations techniques et fonctionnelles pour toutes les communications internes et externes forme de feedback(rétroaction) technique/budgétaire.

Planification et gestion des risques

  • En accord avec le Gérant du projet, demande du soutien si requis.
  • En accord avec le Gérant du projet, décide comment adapter les ressources conformément au plan de travail établi.
  • En accord avec le Gérant du projet gère les risques et met en place des plans de contingence.

Getion des relations avec la clientèle

  • S’assure de la satisfaction de la clientèle interne et externe en ce qui concerne la qualité et les délais de livraison.
  • Agit comme l’interface avec le client (progrès technique, qualité, horaire, gestion des risques etc.).
  • S’assure que les réunions techniques avec le client se passent efficacement.

Amélioration continue

  • Propose et met en œuvre des changements organisationnels et processus pour son équipe afin d’améliorer la performance dans le respect des exigences du client (interne et externe) et la stratégie corporative.

Vous désirez relever ce DÉFI? Envoyez-nous votre candidature accompagnée d'une lettre exposant les motifs de votre intérêt, à l’adresse électronique suivante : hmetras@alliancerh.ca

Alliance RH+ souscrit pleinement aux principes de la Loi sur l’équité en matière d’emploi. Seules les candidats convoqués en entrevue seront contactés. Le masculin est utilisé sans aucune discrimination et uniquement pour alléger le texte.  Bien que toutes les demandes d'emploi soient prises en considération, seuls les candidats retenus seront contactés.

À propos de l'entreprise

ALLIANCE RH+ INC.

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