Agent principal de fret – Service clientèle – Poste permanent à temps plein – Toronto

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Description du poste

Êtes-vous passionné par l'atteinte de nouveaux sommets, le travail d'équipe et le fait d'apporter une contribution significative? Vous voyez-vous comme membre important d'une société de premier plan? Si vous avez répondu oui à ces questions, sachez qu'Air Canada est à la recherche de personnes enthousiastes souhaitant se joindre à une équipe dynamique et variée dont les membres travaillent ensemble pour mener la croissance et l'essor du transporteur national du Canada.

Air Canada, qui s'est récemment classée meilleur transporteur aérien en Amérique du Nord, est actuellement à la recherche l'agent principal de fret - service clientèle pour son équipe des services au sol de l'aéroport de Toronto.

Nous sommes à la recherche de candidats fiables, axés sur les résultats et possédant une grande faculté d'adaptation, qui aiment assumer des tâches variées au sein d'une équipe.

Tout en demeurant un membre actif de l'équipe, l'agent principal de fret - service clientèle est directement responsable de l'exécution sans heurt des activités et des processus permettant de respecter les normes en matière de sécurité et sûreté, de service clientèle et d'exploitation. Il fournit des conseils, un encadrement et de l'assistance aux employés, afin que ces normes soient constamment respectées, en vue d'assurer un rendement optimal et la satisfaction de la clientèle.

Il s'agit d'un emploi permanent à temps plein. Le salaire de départ est de 30,58 $ l'heure, conformément à la Convention collective.

Responsabilités:

  • Assurer le respect sans compromis des normes de sécurité et de sûreté.
  • Conserver un certificat valide de formation sur les marchandises dangereuses.
  • Coordonner les activités opérationnelles avec le chef de service, observer le déroulement du travail et contribuer à l'affectation ou à la réaffectation des agents, au besoin, pour respecter les normes de rendement liées au service clientèle.
  • Soutenir le Centre du service clientèle en ce qui concerne les préoccupations d'ordre opérationnel.
  • Coordonner les pauses en fonction du flux de travail, en assurant l'utilisation efficace des ressources disponibles.
  • Tenir à jour un sommaire quotidien des faits saillants de l'exploitation afin d'assurer le transfert pour les postes suivants.
  • Coordonner le traitement des irrégularités d'exploitation avec le chef de service, les agents principaux et les agents.
  • Se montrer proactif et visible, participer à l'exploitation, au besoin, et fournir de l'encadrement en milieu de travail.
  • Par une communication efficace, assurer le maintien de relations de travail constructives avec ses collègues, les autres agents principaux et les gestionnaires.
  • Aider les employés à gérer les clients difficiles et les situations d'exploitation, seulement s'ils en sont eux-mêmes incapables. Offrir un encadrement et des conseils, au besoin.
  • Soutenir les normes de rendement en matière de service clientèle.
  • S'assurer que la politique, les procédures et les normes de la Société sont toujours respectées.
  • Communiquer les modifications apportées aux produits ou aux politiques et aux procédures au cours des breffages quotidiens, et gérer toute exigence connexe. Tenir le chef de service au courant.
  • Établir des améliorations et des modifications aux processus et aux procédures pour mieux appuyer les normes d'exploitation et de service, et les recommander au chef de service.
  • Prendre part aux breffages et contribuer à la prise de décisions en matière de processus et de rendement opérationnels.
  • S'assurer que le matériel inutilisable (imprimantes, ordinateurs, téléphones, etc.) et les problèmes liés aux installations sont signalés aux services appropriés.
  • Communiquer les cas d'absence; recommander des heures supplémentaires ou déficitaires, au besoin, au chef de permanence.
  • Préparer les dossiers et les documents au moyen de plusieurs systèmes de fret.
  • Entrer des données dans plusieurs systèmes de fret.
  • Répondre aux plaintes des clients relatives aux envois perdus, mal acheminés, retardés ou endommagés.
  • Exécuter les tâches pour le service des Objets trouvés et le Service fret. Déterminer les tarifs et les itinéraires d'acheminement, ainsi que les procédures d'expédition; assurer l'enregistrement et la livraison des envois.


Compétences

  • Diplôme universitaire, un atout
  • Talent avéré pour le leadership
  • Expérience en matière de logistique du fret ou de chaîne d'approvisionnement
  • Excellentes compétences en informatique; connaissance des produits de Microsoft, un atout
  • Excellentes habiletés pour la communication; habileté à travailler avec ses pairs et les clients en établissant de solides relations
  • Souci du service clientèle, sens de l'organisation et excellente gestion du temps
  • Capacité de travailler par postes et à des heures irrégulières : tôt le matin, le soir, la fin de semaine et les jours fériés
  • Eligible à travailler au Canada.
  • Possession d'un permis de conduire valide
  • Disponibilité pour des déplacements et pour assister à une formation initiale obligatoire de deux à quatre semaines, à temps plein, hors site
  • Réussite du contrôle de sûreté de Transports Canada et obtention du laissez-passer pour zones d'aéroport réglementées
  • Capacité de soulever, sans aide et de façon répétitive, des objets lourds pesant jusqu'à 32 kg (70 lb)
  • Volonté de travailler dans des conditions climatiques variées
  • Habileté à travailler selon des échéances serrées, afin d'assurer le départ à l'heure prévue, tout en veillant à la sécurité en tout temps

Exigences linguistiques
  • À compétences égales, la préférence sera accordée aux candidats bilingues.
Diversité et inclusion

Air Canada est résolument engagée en faveur de la diversité et de l'inclusion et vise à créer un milieu de travail sain, accessible et gratifiant qui met en valeur la contribution unique de nos employés au succès de notre entreprise.

En tant qu'employeur qui garantit l'égalité d'accès à l'emploi, nous encourageons les candidatures les plus diverses afin de pouvoir nous doter d'un effectif varié et représentatif de nos clients et des communautés où nous vivons et offrons nos services.

Air Canada remercie tous les candidats de leur intérêt, mais seules les personnes sélectionnées pour une entrevue seront contactées.

À propos de l'entreprise

AIR CANADA

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