Agent Logistique

Ville Mirabel CSeries

Description du poste

Agent Logistique-MIR02642-3

Description

La Société en commandite Avions C Series (SEC C Series) a été créée en juillet 2016 par Bombardier et Investissement Québec (IQ). En octobre 2017, Airbus a annoncé son intention de joindre la coentreprise
SEC C Series à titre de partenaire majoritaire (la clôture de l’investissement est prévue à la mi-année 2018). Le siège social du programme C Series demeurera à Mirabel au Québec, Canada, où sont fabriqués les avions CS100 et CS300 par une équipe d’environ 1800 employés. En 2019, une deuxième chaîne d’assemblage devrait débuter ses activités opérationnelles à Mobile, en Alabama, É.-U.

À propos des avions C Series

Les avions C Series monocouloirs ont été spécialement conçus afin de desservir le marché de 100 à 150 places. La proposition économique phénoménale de ces avions ainsi que leur performance exceptionnelle, engendrent de nouvelles possibilités pour l’exploitation des avions monocouloirs.

Composée de l’avion CS100 et de l’avion CS300 de plus grande capacité, la gamme d’avions C Series constitue une fusion de la performance et de la technologie. Il en résulte des avions qui offrent des performances et des caractéristiques économiques inégalées dans le segment de marché des avions de 100 à 150 places et des coûts par passager de 18 pour cent inférieurs, ce qui en fait les candidats idéaux pour compléter des flottes d’avions monocouloirs de plus grande capacité.

La conception et la polyvalence de la cabine assurent une expérience passager incomparable. Dotés de sièges, de porte-bagages supérieurs et de hublots plus grands, les avions monocouloirs C Series procurent une sensation d’espace digne des avions à large fuselage, offrant aux passagers un confort inégalé. Les avions CS100 et CS300 ont en commun plus de 99 pour cent de leurs pièces et possèdent une qualification de type commune. Le moteur révolutionnaire PurePower® PW1500G de Pratt & Whitney, combiné à l’aérodynamique évoluée de l’avion, permet une réduction de la consommation de carburant, du bruit et des émissions, faisant des avions C Series les appareils les plus conviviaux pour les collectivités.

Dans le cadre de votre poste, vous serez appelé à :

- Assurer l'adhésion au plan directeur.
- Planifier les opérations quotidienne de production en étroite collaboration avec les équipes de support en tenant compte des enjeux actuels (pénurie, non-qualité et travaux non-complété interne et des fournisseurs.
- Analyser les écarts au plan et prioriser les actions avec les responsables.
- Effectuer le suivi d’avancement des travaux et établir si requis un plan de rattrapage afin de rencontrer la livraison à temps pour le prochain jalon.
- Communiquer l'information sur les écarts et l’adhérence au plan
- Supporter la production pour identifier les besoins de main-d’œuvre

Qualifications

En tant que candidat idéal,

- Vous possédez un baccalauréat dans le domaine de la logistique ou Génie industrielle, Opérations et Logistique, Gestion des opérations ou un diplôme collégial avec expérience de travail équivalente.
- Vous avez 2 à 5 ans d’expérience pertinente en planification de production.
- Vous avez un grand intérêt pour l’amélioration continue et la production à valeur ajoutée.
- Vous avez une maîtrise du Français et de l’anglais tant à l’écrit qu’au parlé.
- Vous avez une excellente maîtrise de la suite office Excel et connaissez Word, Powerpoint et MS Project. Connaissance SAP est un atout.

CSALP est un employeur qui favorise l'égalité et encourage les femmes, les Autochtones, les personnes handicapées et les membres des minorités visibles à postuler.

Que votre candidature soit retenue pour la prochaine étape du processus d’embauche ou non, nous vous tiendrons informé par courriel ou par téléphone. Rejoignez-nous sur careers.bombardier.com/fr/cseries/home.

Emploi
Logistique

Emplacement principal
CA-QC-Mirabel CSeries

Organisation
Aéronautique

Horaire
Temps plein

Statut de l'employé
Contractuel

Offre d'emploi publiée le
10 sept. 2018, 21:31:15

Date de retrait
24 sept. 2018, 22:59:00

À propos de l'entreprise

Bombardier

Vous êtes intéressé par ce poste?