Agent de fret - Francfort

Ville

Description du poste

Êtes-vous passionné par l'atteinte de nouveaux sommets, le travail d'équipe et le fait d'apporter une contribution significative? Vous voyez-vous comme membre important d'une société de premier plan? Si vous avez répondu oui à ces questions, sachez qu'Air Canada est à la recherche de personnes enthousiastes souhaitant se joindre à une équipe dynamique et variée dont les membres travaillent ensemble pour mener la croissance et l'essor du transporteur national du Canada.

Soutenir le Centre téléphonique et Ventes fret d'Air Canada Cargo à Francfort
  • Accepter les marchandises dangereuses destinées au transport par Air Canada, conformément aux règlements de la Société, de Transports Canada et de l'administration de l'aviation civile allemande.
  • Ventes téléphoniques - promouvoir les vols où il y a de l'espace ou les nouvelles destinations.
  • Inscriptions de la lettre de transport aérien (LTA).
  • Promouvoir activement les envois spéciaux comme AC °Absolu, envois de valeur (VAL), envois pharmaceutiques, etc.
  • S'assurer quotidiennement que les envois en correspondance sont acheminés conformément à la réservation.
  • Commande de service de camionnage par WorkflowGen.
  • Rechercher des envois.
  • S'occuper des réservations (dans Weblynx).
  • Saisir des données sur le fret sortant dans Weblynx, surveiller et faire les entrées AMS/ACI, et s'assurer que les clients fournissent toutes les données AMS/ACI nécessaires, en temps opportun et de façon précise, conformément aux exigences réglementaires et procédurales.
  • Mettre en œuvre le plan de chargement et assurer la coordination avec l'équipe de l'entrepôt pour optimiser l'utilisation de l'espace ou de la masse disponibles pour chaque vol.
  • S'assurer que toutes les réservations ont été faites correctement dans Weblynx (réservation des UC, temps de correspondance minimaux, itinéraire, etc.).
  • Répondre aux questions des clients concernant les exigences en matière de manutention et d'emballage du fret et les services spéciaux.
  • Répondre aux demandes de renseignements des clients sur l'expédition des envois.
  • Traiter les irrégularités et les perturbations d'exploitation.
  • Surveiller les préparations d'UC de grande valeur ou les expéditions de produits de haute technologie afin de prévenir les incidents de chapardage quand les marchandises se trouvent dans l'aérogare de fret.
  • Autres tâches qui peuvent être attribuées de temps à autre.


Compétences

  • Excellentes relations interpersonnelles pour établir et maintenir d'excellentes relations avec les clients internes ou externes ainsi qu'avec les partenaires
  • Bonne connaissance de l'industrie du fret aérien
  • Deux ans d'expérience pertinente
  • Bonnes aptitudes de gestion du temps
  • Bonne connaissance des outils de bureautique (p. ex. Office de Microsoft)
  • Permis de conduire (préférable)

EXIGENCES LINGUISTIQUES

Anglais.

Diversité et inclusion

Air Canada est résolument engagée en faveur de la diversité et de l'inclusion et vise à créer un milieu de travail sain, accessible et gratifiant qui met en valeur la contribution unique de nos employés au succès de notre entreprise.

En tant qu'employeur qui garantit l'égalité d'accès à l'emploi, nous encourageons les candidatures les plus diverses afin de pouvoir nous doter d'un effectif varié et représentatif de nos clients et des communautés où nous vivons et offrons nos services.

Air Canada remercie tous les candidats de leur intérêt, mais seules les personnes sélectionnées pour une entrevue seront contactées.

À propos de l'entreprise

AIR CANADA

Vous êtes intéressé par ce poste?