Spécialiste en acquisition de talents

Ville Dorval, Québec, Canada
Adresse Dorval

Description du poste

Lockheed Martin relève les défis technologiques les plus difficiles du monde. Dans un contexte de croissance imprévisible et de menaces en évolution, l’innovation et la performance sont au centre de tout ce que nous faisons. Lockheed Martin Canada est une entreprise internationale très diversifiée qui se consacre principalement à la recherche, à la conception, à la fabrication et à l’intégration de produits de haute technologie. Grâce à l’esprit innovateur de son personnel hautement compétent et expérimenté, Lockheed Martin est le partenaire de confiance du Canada dans le domaine de la défense depuis 75 ans. Lockheed Entretien de moteurs d’aéronefs Lockheed Martin (EMALM) de Montréal, une division de Lockheed Martin Canada, possède des capacités complètes en matière de maintenance, de réparation et de révision des moteurs CFM56-2, CFM56-5 et CF34, ainsi qu’une gamme complète de réparations à l’atelier de révision. Bien que LMCES ait débuté ses activités à Montréal en 2013, l’installation disposait déjà d’une riche expérience de plus de 40 ans dans ce domaine, acquise par les anciens propriétaires. 

 

 

Se charger des activités de recrutement associées à l’emploi et aux programmes de recrutement. Mener des entrevues pour recruter des employés potentiels et diriger les postulants vers des possibilités d’emploi précises. Évaluer les facteurs liés à l’emploi, comme l’expérience de travail, les études et la formation, les compétences, les connaissances et les capacités, ainsi que d’autres données pertinentes à des fins de classification, de sélection et de référence. Travailler avec tous les niveaux de direction afin de comprendre les exigences et les besoins du travail. Faire ressortir les candidats et développer des réseaux afin d’assurer un bassin de candidats qualifiés au moyen d’agences, d’entrepreneurs en recrutement, d’outils sur le Web et d’autres ressources. Préparer la cotation des postulants, leur fournir les renseignements sur l’entreprise, vérifier leurs références, organiser le transport des postulants sélectionnés, prolonger les offres d’emploi officielles et travailler avec la direction et les ressources humaines (RH) dans la négociation avec les candidats afin de compléter avec succès le processus d’embauche et d’embarquement.

 

 

 

• Gérer le processus de recrutement pour un groupe de production désigné chez EMALM. 

• Appuyer les efforts d’acquisition de talents avec d’autres groupes de clients, au besoin, dans l’ensemble de Lockheed Martin Canada, y compris l’approvisionnement et la sélection des curriculum vitæ des candidats, la réalisation des entrevues de présélection, l’émission de commentaires sur l’analyse du salaire, la préparation d’offres d’emploi, et la contribution aux négociations et à la fermeture d’offres d’emploi. 

• Construire et maintenir des partenariats solides avec les gestionnaires d’embauche et les partenaires d’affaires des RH afin d’harmoniser les activités de recrutement aux priorités de l’entreprise. 

• Évaluer et améliorer, de façon continue, l’efficacité générale des processus et des démarches d’acquisition. 

• Trouver et former des candidats passifs par l’intermédiaire de réseautage, de recherches internet complexes, des réseaux sociaux, de recherches, etc. 

• Veiller à l’utilisation cohérente de la politique conformément aux lignes directrices de l’entreprise, et reconnaître et formuler des recommandations lorsque les politiques existantes ne sont plus harmonisées avec la stratégie de l’entreprise. 

• Assurer la liaison entre les écoles de métiers et Lockheed Martin Canada, et coordonner la planification et la réalisation des activités de recrutement, y compris : les séances d’information, les salons des carrières, les journées d’entrevues sur le campus et d’autres activités. 

• Collaborer avec les collègues chargés de l’approvisionnement et du recrutement à l’interne.

 

 

Qualifications de base 

• Baccalauréat en ressources humaines ou expérience professionnelle en RH équivalente. 

• De un à deux ans d’expérience professionnelle liée au travail, une expérience minime dans le secteur manufacturier en aéronautique serait un atout. 

• Bilinguisme parfait : anglais, français (à l’écrit et à l’oral). 

• Expérience pratique avec des systèmes de suivi des postulants (IBM Kenexa BrassRing de préférence). 

 

 

Compétences souhaitées 

• Habitude à travailler dans un environnement de travail rapide, être reconnu pour posséder des compétences supérieures en organisation et en gestion du temps. 

• Expérience du travail d’équipe et de la réalisation de résultats. 

• Débrouillardise, dynamisme, autonomie et sens de l’organisation. 

• De solides aptitudes interpersonnelles et une bonne capacité à communiquer

 

 

Envoyez votre C.V à mlepine@aeroemploi.ca

À propos de l'entreprise

Aéro Emploi

Vous êtes intéressé par ce poste?