Administrateur – Gestion des services d’affaires - Montréal

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Description du poste

Êtes-vous passionné par l'atteinte de nouveaux sommets, le travail d'équipe et le fait d'apporter une contribution significative? Vous voyez-vous comme membre important d'une société de premier plan? Si vous avez répondu oui à ces questions, sachez qu'Air Canada est à la recherche de personnes enthousiastes souhaitant se joindre à une équipe dynamique et variée dont les membres travaillent ensemble pour mener la croissance et l'essor du transporteur national du Canada.

La TI d'Air Canada change la façon dont la technologie est gérée et livrée à nos clients et à nos utilisateurs. Avec une approche axée sur le service relativement aux activités, aux tâches et aux processus de la vie quotidienne, nous permettons à l'entreprise de fonctionner plus rapidement, d'être plus évolutive et d'innover davantage.

En tant que titulaire de ce poste, vous serez notre expert en solutions sur tout ce qui est lié à Service Now. Dans le cadre de ses fonctions, le candidat retenu sera responsable de soutenir l'exploitation et les mises en œuvre futures de Service Now. L'administrateur - Gestion des services d'affaires travaillera avec tous les secteurs d'activités pour comprendre leurs besoins, déterminer et élaborer les améliorations à apporter à la plateforme, en faire l'essai et soutenir leur mise en place dans le but d'améliorer les processus et les résultats commerciaux.

  • Agir à titre d'expert pour Service Now dans l'entreprise, incluant la résolution des problèmes et la réponse aux demandes des utilisateurs et aux requêtes de deuxième niveau.
  • Travailler de pair avec les experts des divers secteurs d'activités afin de comprendre les besoins commerciaux, d'établir les meilleures pratiques et de déterminer comment tirer parti de Service Now pour améliorer les processus existants et atteindre les résultats recherchés.
  • Assurer le mentorat et la formation de pairs et d'autres collègues dans l'organisation en ce qui a trait à Service Now, ainsi qu'organiser des démonstrations des solutions tant sur le site que par WebEx.
  • Préparer, gérer et actualiser les normes, les procédures, les aide-mémoire et toute autre documentation de soutien pour les processus mis en œuvre au moyen de Service Now, ou assurer la liaison avec l'équipe de Formation pour en faire autant.
  • Soutenir la veille économique en assurant la gestion des tableaux de bord et des rapports types et ponctuels incluant la création, la mise à jour et l'examen continu pour en mesurer l'applicabilité.
  • Faire le suivi et assurer la gestion des listes de demandes d'amélioration à Service Now, et participer à l'établissement des priorités avec les responsables des secteurs d'activités et les intervenants clés de Service Now. Appuyer la diffusion des mises à niveau de Service Now (trois fois par année) et d'autres nouvelles initiatives, en travaillant avec le groupe de la Technologie de l'information ou des consultants et l'entreprise afin d'assurer une mise en œuvre réussie des nouvelles caractéristiques.
  • Participer aux tâches administratives quotidiennes de la plateforme au besoin.
  • Participer à des séances de conception de haut niveau.
  • Tester et examiner les tiers fournisseurs et les applications qui s'intègrent à Service Now.
  • Maintenir l'intégrité des données (financières et non financières) dans tous les environnements Service Now. Afin d'en assurer l'exactitude, valider les chargements de données exécutés la nuit.
  • Se tenir à jour des développements et versions de produits et d'autres éléments de différenciation de produits sur le marché.


Compétences

  • Baccalauréat ou diplôme d'études collégiales dans un domaine d'études pertinent (technologie de l'information, ingénierie, affaires)
  • Au moins trois années d'expérience liée à la suite de solutions Service Now, jusqu'aux plus récentes versions
  • Une solide expérience combinée à une connaissance de la gestion des Services TI, de la gestion de l'Exploitation TI, de la gestion des projets et des portefeuilles, de la Sécurité opérationnelle ou de la gestion du Service clientèle constitue un avantage (outil ou processus d'affaires).
  • Expertise technique antérieure et actuelle en technologie Web et capacité d'apprendre de nouvelles technologies
  • Habiletés exceptionnelles en matière de communication et de présentation, incluant les concepts techniques et d'affaires
  • Expérience en ITIL, gestion des services, gestion de la configuration, gestion des actifs, gestion des TI
  • Approche axée sur les solutions, aptitudes en matière de jugement et en prise de décisions
  • Habileté marquée en analyse, en résolution de problèmes et en conceptualisation
  • Esprit d'initiative, motivation élevée et habileté à travailler de façon autonome sous supervision minimale
  • Solide esprit d'équipe avec un engagement à l'égard de l'amélioration continue
  • Sens marqué de l'organisation
  • Flexibilité, créativité, et écoute des besoins des utilisateurs


EXIGENCES LINGUISTIQUES

À compétences égales, la préférence sera accordée aux candidats bilingues

Chez Air Canada, nous voulons aller plus loin en matière d'équité. Nous invitons tout particulièrement les Autochtones, les femmes, les personnes handicapées et les membres des groupes des minorités visibles à postuler.


Air Canada remercie tous les candidats de leur intérêt, mais seules les personnes sélectionnées pour une entrevue seront contactées.

À propos de l'entreprise

AIR CANADA

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